| Version Arabe
Richard Bertinet se rendra au Maroc et représentera le Royaume-Uni dans un échange culturel

Richard Bertinet se rendra au Maroc et représentera le Royaume-Uni dans un échange culturel

Chama Rhazzaoui
2020-02-15 14:53:12
694

Ce mois-ci, le chef et boulanger français primé Richard Bertinet doit arriver au Maroc aujourd’hui, dans le cadre d'une initiative visant à promouvoir les échanges culturels entre le Royaume-Uni, son pays de résidence actuel, et le Maroc.

Au cours de sa visite d'une semaine au Maroc, le chef primé prévoit d'explorer «la culture riche et les traditions du Royaume». Bertinet prévoit de visiter les villages locaux autour de Marrakech, où il découvrira le processus traditionnel de cuisson au four à bois au Maroc. En plus de son immersion culinaire au Maroc, Bertinet enseignera un cours de fabrication de pain à «l'Éducation pour tous», une école pour femmes rurales marocaines. Le chef prévoit également de visiter la «Fondation Eve Branson», un centre d'artisanat amazigh, pour partager des techniques culinaires.

Après Marrakech, Berinet se rendra au nord de Rabat, où il effectuera une visite spéciale à Hadaf, un restaurant marocain entièrement géré par des personnes handicapées. Le célèbre chef enseignera un cours de pâtisserie au personnel du restaurant, puis terminera son excursion marocaine par une visite dans une boulangerie à Salé.

"Je suis extrêmement excité de visiter le Maroc une autre fois", a déclaré Berinet. «Il y a dix ans, lorsque j'ai visité Marrakech pour la première fois, j'ai eu la chance de voir une boulangerie locale en action et cela fait longtemps que j’ai eu l'ambition de revenir cuire avec des boulangers locaux.»

Berinet a partagé son enthousiasme à en apprendre davantage sur les traditions et la culture marocaines. «Je suis ravi d'avoir l'opportunité de voir la culture riche et les traditions du Maroc ainsi que sa beauté naturelle et d'avoir la chance de rencontrer des Marocains de tous horizons et partager ma passion de la pâtisserie avec eux.».

Le chef a souligné qu'il était également désireux de partager certaines des techniques et des tendances modernes de la cuisson qui sont actuellement populaires au Royaume-Uni.

Richard Bertinet, originaire du nord-ouest de la France, a commencé sa carrière culinaire à seulement 14 ans lorsqu'il a commencé sa formation de boulanger. Après avoir déménagé au Royaume-Uni dans les années 1980, Bertinet a commencé sa carrière dans la cuisine et la restauration.

«Anglophile» autoproclamé, Richard vit et travaille au Royaume-Uni depuis 30 ans, enrichissant ses efforts culinaires et remportant des prix comme le «BBC Food Champion of the Year». Ses livres de pâtisserie révolutionnaires «DOUGH» et «CRUST» ont été salués comme transformateurs dans le monde culinaire et de la boulangerie.

Thomas Reilly, ambassadeur britannique au Maroc, a partagé son plaisir d'accueillir le chef: «Je suis ravi d'accueillir M. Bertinet au Maroc et très excité de pouvoir l'emmener dans certains des plus beaux endroits du Maroc. J'adore faire du pain. C'est un art et une magie à part entière. »



Create Account



Log In Your Account