| Version Arabe
British Airways et Royal Air Maroc annoncent un accord de partage de code

British Airways et Royal Air Maroc annoncent un accord de partage de code

Chama Rhazzaoui
2020-02-14 20:30:00
860

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la signature d'un accord de partage de code avec British Airways. En vertu de l'accord, de nouvelles routes à travers le Maroc, y compris Casablanca et Agadir, s'ouvriront avec plus de flexibilité.

Un accord de partage de code permet à deux compagnies aériennes ou plus de partager le même vol. L'accord offrira également des vols avec flexibilité entre Londres Heathrow et Marrakech, a indiqué la RAM dans un communiqué.

Les vols en partage de code seront opérationnels à partir du 20 février. Les clients ont la possibilité de commencer à réserver des billets depuis le 13 février.

Le partage de code est le premier accord de ce type pour British Airways avec une compagnie aérienne africaine, selon la MAP. L'accord donnera aux clients de British Airways "plus de choix de services entre Heathrow et Marrakech", selon le communiqué de RAM. Il fournira également un accès quotidien au hub de Royal Air Maroc à Casablanca, actuellement non desservi directement par British Airways.

Casablanca est également la plaque tournante idéale pour les connexions vers d'autres destinations de Royal Air Maroc, y compris une gamme de destinations africaines d'Abidjan, à Freetown en Sierra Leone et à Agadir au Maroc.

Chris Fordyce, chef des alliances de British Airways, a déclaré: "Nous sommes ravis de nous associer à la compagnie aérienne phare du Maroc, Royal Air Maroc, pour créer notre premier accord de partage de code africain."

L’accord, selon Fordyce, reliera également le vaste réseau mondial de la société à de nouvelles destinations en Afrique.

Le PDG de RAM, Hamid Addou, a également commenté le nouvel accord, affirmant que l'accord confirme le "rôle majeur de RAM en tant qu'acteur clé reliant l'Afrique au reste du monde".

"Nous sommes très satisfaits de cette coopération qui favorisera le développement de notre trafic et facilitera l’accès aux réseaux de nos deux sociétés aux deux extrémités", a déclaré Addou.

Il a ajouté que l'accord offrira également aux passagers un accès à "d'autres destinations à travers la Grande-Bretagne et un meilleur parcours client, grâce à des connexions optimisées et des opérations d'enregistrement de bout en bout, avec une assistance internationale dans les aéroports desservis par les deux compagnies".

«Les clients de RAM et de British Airways pourront gagner des points de fidélité en volant sur l'un ou l'autre des transporteurs», a-t-il confirmé.

En plus de son accord avec British Airways, RAM a également signé un accord de partage de code avec American Airlines l'année dernière.



Create Account



Log In Your Account