| Version Arabe
Les 92e Oscars : Parasite devient le premier film non anglais à remporter le prix du meilleur film

Les 92e Oscars : Parasite devient le premier film non anglais à remporter le prix du meilleur film

Chama Rhazzaoui
2020-02-10 13:42:00
832

Hier soir aux Oscars, la plus grosse victoire de la soirée n'est pas allée à un film hollywoodien ni même à un film américain. Le prix final, l'Oscar du meilleur film, a été décerné au film coréen «Parasite». La victoire représente la première fois en 92 ans d'Oscars que le prix du meilleur film est allé à un film non anglophone.

Le film sur les clivages sociaux a connu une grande soirée, remportant également un Oscar dans la toute première catégorie du meilleur film international de l’académie. Le réalisateur Bong Joon-Ho a remporté un Oscar du meilleur réalisateur et du meilleur scénario original, ainsi que le co-scénariste Han Jin-Won.

Avec quatre Oscars, «Parasite» n'est pas seulement reparti avec l'Oscar le plus prestigieux, mais aussi avec le plus de statuettes.

L'événement de Los Angeles a vu Joaquin Phoenix remporter le prix du meilleur acteur pour sa performance dans "Joker". Renee Zellweger a remporté le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans "Judy".

Comme prévu, le film de la Première Guerre mondiale «1917» est reparti avec trois Oscars dans les catégories techniques des meilleurs effets visuels, du meilleur mixage sonore et de la meilleure photographie.

Comme d'habitude, les célébrités ont profité de leur présence sur scène pour exprimer leur soutien à diverses causes, avec un appel commun à l'unité et un accent sur ce qui rassemble les populations.

L'acteur Joaquin Phoenix a déclaré que, de toutes les causes que les militants défendent s'agissent d’une lutte pour la justice. Il a lancé un appel émotif au véganisme en décrivant comment les consommateurs boivent du lait de vache et les éleveurs de bœuf séparent les veaux de leur mère.

Brad Pitt, gagnant du prix meilleur acteur de soutien pour «Once Upon A Time… In Hollywood», a commenté sur le récent procès de destitution du président Trump et a suggéré qu'un film soit réalisé à ce sujet.



Create Account



Log In Your Account