| Version Arabe
Hamza Ait Messaoud remporte un prix international de reportage

Hamza Ait Messaoud remporte un prix international de reportage

Chama Rhazzaoui
2020-02-05 20:30:00
598

L'Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) a décerné hier à Budapest le Marocain Hamza Ait Messaoud au prix du meilleur jeune reporter de radio.

Le président de l'AIPS, Gianni Merlo, a remis le prix à Ait Messaoud, en plus d'un prix de 8000 $ lors de la deuxième édition des AIPS Sport Media Awards 2020.

Diplômé de l'Institut Supérieur d'Information et de Communication (ISIC) de Rabat, Ait Messaoud a remporté le prix dans la catégorie "Jeune reporter" pour son documentaire intitulé "Gestion du sport: les clubs de football, une réalité à trois niveaux".

Ait Messaoud a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à la production du documentaire où il présente le sport comme une culture plutôt que comme un loisir.

"Je suis fier d'être marocain, je suis fier d'être Africain et l'un des citoyens de ce monde", a déclaré Ait Messaoud, le seul Africain à avoir remporté cette distinction.

En plus de Hamza Ait Messaoud, l'italien Mattia Ozbot a remporté le prix du meilleur jeune reporter dans la catégorie photographie, tandis que le lituanien Mazvydas Laurinaitis a gagné dans la catégorie presse écrite.

Environ 300 journalistes sportifs des cinq continents ont assisté à la cérémonie, dont deux membres du bureau exécutif de l'Association marocaine de la presse sportive (AMPS), Mourad Moutawakil et Mohamed Jaffal.

L'AIPS a examiné un total de 1754 œuvres reçues de 125 pays, dont le Maroc. Au total, 27 journalistes ont remporté des prix dans huit catégories.



Create Account



Log In Your Account