| Version Arabe
Gordon Ramsay emmène les chefs pour une aventure marocaine pour l’épisode spécial de Noël

Gordon Ramsay emmène les chefs pour une aventure marocaine pour l’épisode spécial de Noël

Chama Rhazzaoui
2019-12-23 17:18:15
2848

Gordon Ramsay est de retour au Maroc dans un spécial de Noël pour son émission télévisée la mieux notée "Gordon, Gino and Fred: Road Trip".

La série suit Ramsay et ses collègues chefs célèbres Gino D’Acampo et Fred Sirieix lors d’excursions à travers le monde pour découvrir différents plats et cultures.

Le spécial de Noël, tourné au Maroc, montrera les chefs traversant le pays et explorant sa gastronomie et sa culture en route pour Marrakech.

"Ils se retrouvent à l’arrière de trois chameaux au milieu du désert d’Agafay, mais ils ne le sont pas" les trois hommes sages ", la vidéo promotionnelle des plaisanteries spéciales.

Les trois personnalités européennes ont partagé des souvenirs marocains sur les réseaux sociaux avant la première.

L'émission spéciale d'une heure sera diffusée le lundi 23 décembre à 20 h. (GMT + 1) sur le réseau britannique ITV.

Le spécial de Noël ITV n'est pas la première expérience de Ramsay avec la gastronomie marocaine. Ramsay a consacré un épisode de sa série en six parties du National Geographic «Gordon Ramsay: Uncharted» à la cuisine et à la culture marocaines en août 2019.

Le chef a commencé l'épisode dans les montagnes de l'Atlas, où il a cherché des champignons avec un homme du coin appelé Abdullah. Il a ensuite visité Fès et dégusté de la medfouna, du pain farci marocain, avec un restaurateur local nommé Najat Kaanache.  Kaanache a expliqué à Ramsay l'histoire du peuple amazigh (berbère), sa terre et ses plats. L'expérience a ensuite emmené Ramsay dans un village amazigh lors de leur célébration de Yennayer (nouvel an). Ramsay a été ému par son expérience au Maroc.

«J'ai été humilié par l'incroyable hospitalité de ces personnes. J'ai appris des techniques qui remontent à des siècles et on m'a rappelé que vous n'avez pas besoin d'une cuisine raffinée pour produire une cuisine vraiment exceptionnelle », a-t-il déclaré à la fin de l'épisode.



Create Account



Log In Your Account